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Conditions générales MTPParts.fr
Table des matières
Article 1 – Définitions Article 2 – Identité de l’entrepreneur Article 3 – Applicabilité Article 4 – L’offre Article 5 – La convention Article 6 – Droit de rétractation Article 7 – Frais en cas de rétractation Article 8 – Exclusion du droit de rétractation Article 9 – Le prix Article 10 – Conformité et garantie Article 11 – Livraison et exécution Article 12 – Opérations de durée : durée, résiliation et prorogation Article 13 – Paiement Article 14 – Procédure de réclamation Article 15 – Litiges Article 16 – Dispositions additionnelles ou différentes
Article 1 – Définitions
Les définitions suivantes s’appliquent aux présentes conditions générales :
- Délai de rétractation: délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
- Consommateur: la personne physique n’agissant pas dans l’exercice d’une profession ou d’une entreprise qui conclut un contrat à distance avec l’entrepreneur ;
- Jour : jour calendaire
- Transaction de durée: un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l’obligation de livraison et/ou d’achat s’étale dans le temps ;
- Support de données durable: tout moyen permettant au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées.
- Droit de rétractation: la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance pendant le délai de réflexion;
- Entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services à distance aux consommateurs ;
- Accord à distance: un accord dans lequel, dans le cadre d’un système organisé par l’entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, il est fait usage exclusif d’une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu’à et y compris la conclusion de l’accord.;
- Technologie de communication à distance: moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l’entrepreneur ne soient ensemble dans la même pièce au même moment.
Article 2 – Identité de l’entrepreneur
Nom commercial: MTPParts.fr
Adresse: Eikelhofweg 18b
Code postal et ville: 8121 RC te Olst
Adresse email: info@minitractorparts.nl
Numéro de Chambre de Commerce: 05081113
Numéro d’identification TVA: NL1389.02.926.B01
Article 3 – Applicabilité
- Les présentes conditions générales s’appliquent à chaque offre de l’entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l’entrepreneur et le consommateur.
- Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur.
Article 4 – L’offre
- Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l’offre.
- L’offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l’offre par le consommateur. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l’offre n’engagent pas l’entrepreneur.
- Chaque offre contient des informations telles qu’il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations associés à l’acceptation de l’offre. Cela concerne notamment:
o le prix TTC ; o les éventuels frais de livraison ; o la manière dont l’accord sera conclu et quelles actions sont nécessaires à cet effet ; o si le droit de rétractation s’applique ou non ; o le mode de paiement, de livraison et d’exécution du contrat ; o le délai d’acceptation de l’offre, ou le délai pendant lequel l’entrepreneur garantit le prix ; o la manière dont le consommateur, avant de conclure le contrat, peut vérifier les données qu’il a fournies dans le cadre du contrat et, s’il le souhaite, les restaurer ; o toute autre langue dans laquelle, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu et ; o la durée minimale du contrat à distance dans le cas d’une transaction à long terme.
Article 5 – L’accord
- Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l’acceptation par le consommateur de l’offre et du respect des conditions fixées.
- Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, l’entrepreneur accusera immédiatement réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n’a pas été confirmée par l’entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
- Si le contrat est conclu par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
- L’entrepreneur peut – dans le cadre juridique – s’informer si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande en étant motivé ou d’attacher des conditions particulières à l’exécution.
- L’entrepreneur enverra au consommateur les informations suivantes avec le produit ou le service, par écrit ou de telle manière qu’elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable:
a. les coordonnées de l’entrepreneur à qui le consommateur peut adresser ses réclamations ; b. les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer le droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l’exclusion du droit de rétractation ; c. les informations sur les garanties et le service après-vente existant ; d. les informations incluses à l’article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, à moins que l’entrepreneur n’ait déjà fourni ces informations au consommateur avant l’exécution du contrat ; e. les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est d’une durée indéterminée.
- Dans le cas d’une opération de durée, la disposition de l’alinéa précédent ne s’applique qu’à la première livraison.
Article 6 – Droit de rétractation
Lors de la livraison des produits:
- Lors de l’achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai de réflexion commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné au préalable par le consommateur et porté à la connaissance de l’entrepreneur.
- Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l’emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s’il souhaite conserver le produit. S’il exerce son droit de rétractation, il doit au préalable en informer l’entrepreneur. Il renverra ensuite le produit à l’entrepreneur avec tous les accessoires fournis et – si cela est raisonnablement possible – dans l’état et l’emballage d’origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur.
Lors de la fourniture de services:
- Lors de la fourniture de services, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motifs pendant au moins quatorze jours à compter du jour de la conclusion du contrat.
- Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur suivra les instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur avec l’offre et/ou au plus tard lors de la livraison.
Article 7 – Frais en cas de rétractation
- Si le consommateur exerce son droit de rétractation, un maximum des frais de retour sera à sa charge.
- Si le consommateur a payé un montant, l’entrepreneur remboursera ce montant dans les plus brefs délais, mais au plus tard 30 jours après le retour ou l’annulation.
Article 8 – Exclusion du droit de rétractation
- L’entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur dans la mesure prévue aux paragraphes 2 et 3. L’exclusion du droit de rétractation ne s’applique que si l’entrepreneur l’a clairement indiqué dans l’offre, au moins à temps avant la conclusion du contrat.
- L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les produits:
a. qui ont été créés par l’entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ; b. qui sont clairement de nature personnelle ; c. qui, de par leur nature, ne peuvent être restitués ; d. qui peut se gâter ou vieillir rapidement ; e. dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence ; f. pour les journaux et magazines individuels ; g. pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau.
- L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les services:
a. concernant l’hébergement, le transport, la restauration ou les activités de loisirs à exercer à une certaine date ou pendant une certaine période ; b. dont la livraison a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant l’expiration du délai de réflexion ; c. concernant les paris et les loteries.
Article 9 – Le prix
- Pendant la durée de validité indiquée dans l’offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l’exception des modifications de prix consécutives à l’évolution des taux de TVA.
- Pendant la durée de validité indiquée dans l’offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l’exception des modifications de prix consécutives à l’évolution des taux de TVA.
- Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
- Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l’entrepreneur l’a stipulé et:
a. ceux-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou b. le consommateur a le droit de résilier le contrat à compter du jour où l’augmentation de prix prend effet.
- Les prix indiqués dans l’offre de produits ou de services incluent la TVA.
Article 10 – Conformité et Garantie
- L’entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l’offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d’utilisabilité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion du contrat et/ou aux réglementations gouvernementales. . En cas d’accord, l’entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
- Une garantie fournie par l’entrepreneur, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir contre l’entrepreneur dans le cadre du contrat.
Article 11 – Livraison et exécution
- L’entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de l’exécution des commandes de produits et lors de l’évaluation des demandes de prestation de services.
- Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a fournie à l’entreprise.
- Compte tenu de ce qui est indiqué à l’article 4 des présentes conditions générales, la société exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu’un délai de livraison plus long n’ait été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut être exécutée que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et a droit à une éventuelle indemnisation.
- En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l’entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard 30 jours après la dissolution.
- Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, l’entrepreneur s’efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiqué de manière claire et compréhensible qu’un article de remplacement sera livré. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les articles de remplacement. Les frais de tout retour sont à la charge de l’entrepreneur.
- Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné au préalable et porté à la connaissance de l’entrepreneur, sauf accord contraire exprès.
Article 12 – Durée des opérations : durée, annulation et prolongation
Terminaison
1. Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services, en tenant compte des règles de résiliation convenues et d’un délai de préavis d’au plus plus d’un mois. 2. Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services à tout moment jusqu’à la fin de la durée déterminée, en tenant compte des règles de résiliation convenues. et un délai de préavis d’un mois maximum. 3. Le consommateur peut résilier les contrats visés aux paragraphes précédents : – à tout moment et ne se limitent pas à la résiliation à un certain moment ou dans une certaine période ; – au moins les annuler de la même manière qu’ils ont été conclus par lui ; – résilier toujours avec le même délai de préavis que celui convenu par l’entrepreneur.
Extension
4. Un accord conclu pour une durée déterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits (y compris l’électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une période déterminée. 5. Nonobstant le paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s’étend à la livraison régulière de journaux et de magazines quotidiens et hebdomadaires peut être tacitement prolongé pour une période déterminée pouvant aller jusqu’à trois mois, si le consommateur celui qui l’a prolongé peut résilier le contrat à la fin de la prolongation avec un préavis d’un mois au maximum. 6. Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s’étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être tacitement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment avec un délai de préavis d’au maximum un. mois et un délai de préavis de trois mois maximum si l’accord s’étend à la livraison régulière, mais moins d’une fois par mois, de journaux et magazines quotidiens, d’information et hebdomadaires. 7. Un contrat à durée limitée pour la livraison régulière de journaux et de magazines quotidiens, d’information et hebdomadaires à des fins de lancement (abonnement d’essai ou de lancement) n’est pas tacitement prolongé et se termine automatiquement après la période d’essai ou de lancement.
Durée
8. Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un délai de préavis d’un mois maximum, à moins que le caractère raisonnable et l’équité ne s’opposent à une résiliation avant la fin de la durée convenue. durée.
Article 13 – Paiement
- Sauf convention contraire, les sommes dues par le consommateur doivent être payées dans les 14 jours après le début du délai de réflexion visé à l’article 6, paragraphe 1. Dans le cas d’un contrat de prestation de service, ce délai commence à courir après que le consommateur a reçu la confirmation de l’accord.
- Lors de la vente de produits aux consommateurs, un acompte supérieur à 50 % ne peut jamais être stipulé dans les conditions générales. Si un paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l’exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé convenu n’ait été effectué.
- Le consommateur a l’obligation de signaler immédiatement à l’entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou déclarées.
- En cas de non-paiement par le consommateur, l’entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables communiqués au consommateur à l’avance.
Article 14 – Procédure de réclamation
- L’entrepreneur dispose d’une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
- Les réclamations concernant l’exécution du contrat doivent être soumises à l’entrepreneur dans un délai raisonnable, entièrement et clairement décrit, après que le consommateur a découvert les défauts.
- Les réclamations adressées à l’entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l’entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.
- Si la réclamation ne peut être résolue d’un commun accord, un litige surgit qui est soumis à la procédure de règlement des différends.
Article 15 – Litiges
- Les accords entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels s’appliquent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
Article 16 – Dispositions complémentaires ou dérogatoires
Les dispositions supplémentaires ou divergentes des présentes conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées de manière accessible par le consommateur sur un support de données durable.